01.60.37.53.00 / 01.60.37.56.56 ce.0771940r@ac-creteil.fr
LYCEE Simone VEIL 1, avenue Pierre Mendes France 77186 NOISIEL

Fonctionnement de la demi-pension

 

Fonctionnement de la demi-pension

Les élèves et les commensaux sont accueillis à la demi-pension du lycée du lundi au vendredi de 11h15 à 14h00.

Le service fonctionne sous forme de self (facturation au ticket et non au forfait)

Les repas sont préparés sur place par l’équipe de cuisine. Ils se composent : d’une entrée au choix, d’un plat principal, un fromage ou un yaourt au choix, un dessert ou un fruit au choix, du pain.   

Les menus sont accessibles sur Pronote.

L’accès au restaurant nécessite obligatoirement un badge qui reste valable pendant toute la scolarité. En cas de perte ou de destruction, l’élève devra racheter un nouveau badge au prix de 4,00€.

Votre compte en ligne

Chaque élève demi-pensionnaire est titulaire d’un compte en ligne via l’ENT du lycée ou via le lien suivant https://services.ard.fr/fr/espaces-clients/etablissements/noisiel-gerard-de-nerval/accueil.html?logintype=logout&expired=true

Vous avez la possibilité de suivre les passages de votre enfant, sur ce compte, et surtout, pouvez payer la demi-pension en ligne par carte bancaire (système de paiement sécurisé).

Différents modes de paiement

  • Paiement en ligne sur le site internet du lycée comme indiqué précédemment
  • Le paiement par chèque ou en espèces se fera directement à l’intendance 48h au moins à l’avance

Système de réservation obligatoire

Pour déjeuner à la demi-pension, il est obligatoire de réserver son repas au plus tard le jour même jusqu’à 9h15. Cette réservation peut se faire par différents moyens :

 

TUTO : comment réserver via Pronote (internet et application)

INSERER UN LIEN POUR AFFICHER LA PROCEDURE DE RESERVATION EN LIGNE

 

Inscription à la demi-pension

  • Vous êtes élève au lycée de Noisiel ?

Afin de vous inscrire, un formulaire doit être retiré auprès du service intendance. Un service existe sur chaque site (Cassin et Nerval)

Le montant du repas est fixé par la région Ile-de-France et basée sur les ressources  des  familles,  en  fonction  du  quotient familial. Le montant du  repas  facturé  aux  familles varie entre 1,54 € et 4,09€.

 

 

Une attestation de restauration scolaire est nécessaire pour inscrire votre enfant au service de restauration. Elle doit être mise à jour chaque année.

  • Si vous êtes allocataire CAF, cette attestation de restauration scolaire vous est envoyée par courrier. Elle est généralement reçue entre mi-mai / mi-juin.

Si vous ne l’avez pas encore reçu, vous pouvez nous remettre une attestation de paiement ou de quotient familial de moins de 3 mois.

  • Si vous n’êtes pas allocataire CAF, vous devez éditer cette attestation de restauration scolaire sur: www.iledefrance.fr/equitables (voir procédure sur dossier d’inscription de la région IDF).

Le règlement minimum lors de l’inscription est de 50€ (dont 4€ de création de carte) et peut être fait:

  • Par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable des lycées de Noisiel mentionnant au dos les nom, prénom et classe de l’élève.
  • En espèces.
  • Vous êtes enseignant, personnel ATSS ou personnel de la collectivité ?

 

Le tarif sera fonction de votre indice sur présentation d’un justificatif.

Remboursement du solde restant sur le compte de demi-pension

L'élève présent l'année suivante conserve la même carte de restaurant et son crédit si elle en possède un. En revanche pour l'élève qui quitte le lycée, le remboursement du solde est possible, mais uniquement par virement, par demande écrite sur papier libre munie d'un RIB auprès du service d'intendance

INSERER UN LIEN POUR AFFICHER LE COUPON A COMPLETER